Malvoisie
Ce Malvoisie a une robe blanche à nuances roses. Parfums de cire d’abeille, d’abricot mûr, de cannelle, de fruits légèrement confits. Vin velouté, ample et capiteux, avec une délicate acidité naturelle.
Terroir : Les vignes sont âgées de 20 ans. Au pied du Coteau de Torméry, le sol est calcaire légèrement pierreux, bien drainé avec une exposition sud.
Vinification : vendanges manuelles. Les fermentations se déroulent lentement et naturellement et s’achèvent avec 30 grammes par litre de sucres résiduels naturels du raisin. Élevage +/- 8 mois en cuve.
Accords mets/vin : Foie gras (frais ou cuit). Vin de dessert par excellence, la Malvoisie s’allie également à merveille aux fraises, framboises, tartes ou sorbets.
La parole est à vous L'avis de nos clients
JACQUELINE C. publié le 01/02/2024 suite à une commande du 14/01/2024
Magnifique surprise, bien mieux que beaucoup de pinot gris d'autres régions; prix très correct. En tant que neuchâtelois CH nous aimons les bouteilles flûtes.
Et pour finir Encore plus d'infos
Le Producteur André et Michel Quenard
"Les Quenard père et fils ont les pieds en pente, dans le coteau de Torméry, sur le piémont du massif des Bauges. Ce terroir, le plus au sud de Chignin, impressionne par sa déclivité, qui peut atteindre 60%, et par ses calcaires grisâtres déboulant de la montagne.
Ce domaine familial de 27 hectares, couvrant la majeure partie de Torméry, a largement privilégié la roussanne : le grand-père André fut le premier à réhabiliter le cépage dans les années 1950. Les vins sont droits, équilibrés et sans esbroufe. Les jacquères sont simples et digestes, vinifiées sans malo pour garder un style franc et vivace, très nerveux." 2*/5 Bettane+Desseauve
La gamme est irréprochable, particulièrement sur les Chignin-Bergeron avec les Terrasses et le Grand Rebossan. Ne loupez pas non plus la Mondeuse, d'un rapport qualité-prix-plaisir époustouflant...
Le Producteur Canarelli
"Yves Canarelli a repris le vignoble paternel de Tarrabucetta en 1993, l'a arraché pour repartir de zéro et produire son premier millésime en 1997. Il cultive aujourd'hui, en biodynamie, plus de trente hectares dans les secteurs de Figari et de Bonifacio, puisant parmi les quelques 40 cépages corses les plus adaptés à son goût et son terroir.
Un nouveau chai a été réalisé, qui permet la vinification au large et dans différents contenants : amphores, œufs béton, barriques, foudres. Le dernier millésime du grand enclos calcaire de Bonifacio, Tarra di Sognu, confirme qu'un premier grand cru est né.
Pour le moment, il reste sans rival en Corse, avec une tension minérale qu'on ne retrouve pas sur Figari où les vins sont plus tendres et plus aromatiques. Le vigneron d'élite de la Corse." 4*/5 Bettane+Desseauve
Avec une dose impressionnante de travail et d’expérimentation diverses, le domaine, fidèle à la culture biologique (certifié Ecocert) et biodynamique, progresse à une vitesse vertigineuse. L’encépagement du domaine est très varié avec une dominante en rouge de Sciacarellu et de Vermentinu en blanc.
A l’instar du domaine Abbatucci, Yves Canarelli s’adonne aussi à faire connaître les cépages autochtones de l’île ; carcaghjolu neru, minustellu en rouge, bianco gentile en blanc… Des cuvées vraiment enthousiasmantes pour tous les Passionnés, avec les magiques Amphora jusqu’à Tarra d'Orasi, une cuvée issue de vignes préphylloxériques au sommet des grands vins de France…
Le Producteur Canarelli
Ça coule de source Nos engagements
Prix juste
Le juste prix sur l'ensemble de la sélection, toute l'année... + 2% de remise en points fidélité sur chaque achat !
Expédition soignée en 24/48h
Vos bouteilles sont expédiées en 24h/48h (jours ouvrés) dans un colis renforcé, en France et dans 25 pays européens.
Sélection de pointe
Conçue pour l'amateur, novice à expert, une offre de pointe des meilleures cuvées des meilleurs vignerons, de toutes les régions françaises et d'ailleurs.
2000 accords mets/vins
Chaque vin est accompagné de recommandations de service (température, garde...) et d'accords mets/vin.