Antoine-Marie Arena
"Antoine-Marie, fils d'Antoine Arena, a repris en 2014 quelques parcelles et produit en bio, sur 6 hectares, ses propres vins avec la même énergie et le même talent que son père, allant vers encore plus de précision et de rigueur, aussi bien dans le choix idéal de la date de vendanges que par le contrôle minutieux des vinifications.
En toute logique, il est devenu très vite l'un des grands de la viticulture corse. Il a hérité du terroir suprême de Carco et des Hauts de Carco, des calcaires très durs, avec même l'ambition de l'agrandir prochainement, qui tend à la perfection la fin de bouche des blancs, et aime les rouges souples mais pleins.
Attention néanmoins à ne pas privilégier le fruit immédiat sur la profondeur de l'expression des lieux magiques où pousse la vigne." 3*/5 Bettane+Desseauve
"La lecture des vins et la sensibilité des nouvelles cuvées issues d'assemblages confirment le talent de ce jeune vigneron. La cohérence et la profondeur de ses vins ne fait aucun doute : nous lui attribuons une deuxième étoile bien méritée.
Les vins : ils donnent beaucoup d'émotion, montrent à la fois de la précision et de la justesse. Hauts de Carco affiche une grande pureté, une bouche puissante et ferme à la fois. Le Bianco Gentile est un modèle, possédant la maturité de ce cépage, sans ses inconvénients : ample, il est bien géré par des amers qui le recadrent.
Bianchi, assemblage de vermentino, de biancu gentile et de muscat, se montre subtil. Il exhale des notes de rose et de cumin, nous ravit par sa bouche harmonieuse, son allonge de qualité ; pour un poulet au citron.
Carco, peu extrait et infusé, se distingue par sa matière juste, sa finesse. Memoria est plus joufflu et pulpeux, mais conserve la précision du fruit et la qualité des tanins. Enfin, San Giovanni, encore très jeune, offre des nuances épicées et une matière de qualité. Il séduit par sa dimension." 2* RVF Guide 2018