Margaux AOP
Laissez-vous tenter... par les autres appellations !
Le vignoble
Boyd Cantenac
Brane Cantenac
Château Margaux
"L'un des plus célèbres crus au monde impose son style inimitable. Philippe Bascaules qui le dirige poursuit la lignée des grands vins légendaires nés ici. Déguster un grand Château Margaux à son apogée demeure une expérience unique, tant le cru se distingue au sein de son appellation par son bouquet floral caractéristique, la profondeur de ses saveurs et le soyeux de ses tanins.
Clos du Jaugueyron
"Vous cherchez un vin du Médoc en dehors des sentiers battus ? Le Clos du Jaugueyron est fait pour vous. Michel Théron et Stéphanie Destruhaut conduisent ici un projet tout à fait original et très abouti.
Issan
"En dehors d’un somptueux château, Issan peut se prévaloir de bénéficier d’un des rares vignobles historiques n’ayant pas été remembré, idéalement placé en bord de Gironde et contenu au sein d’un clos magnifique.
Malescot Saint-Exupéry
"Malescot Saint-Exupéry, ce petit cru de Margaux continue, sans faire de bruit, à élaborer quelques-uns des vins les plus attachants et originaux de l’appellation. Un succès que l’on doit à son propriétaire, Jean-Luc Zuger, désormais épaulé par sa fille, consciencieux et toujours à l’affût de nouvelles pistes à explorer.
Palmer
Rauzan Ségla
"En plein coeur de l'appellation Margaux, ce cru de premier ordre a été racheté en 1994 par les frères Wertheimer, propriétaires de la maison Chanel et du château Canon à Saint-Émilion.
Le Coteau
Durfort-Vivens
"Gonzagues Lurton porte la propriété Durfort-Vivens avec conviction et l’a transformée de fond en comble ces dix dernières années. Certifié en bio et biodynamie en 2016, le cru de 62 hectares livre aujourd’hui des vins d’une finesse fantastique, parmi les plus vibrants de l’appellation.
Ferrière
"Toute petite propriété, Ferrière continue de tracer sa route. Claire Villars-Lurton, qui la dirige, ne ménage pas ses efforts : construction d’un nouveau chai, opérationnel depuis les vendanges 2013, et certification du vignoble en biodynamie depuis 2015.