- ESPAGNE -
Laissez-vous tenter... par les autres appellations !
Le vignoble
Alvaro Palacios
Non loin de Tarragone, Alvaro Palacios crée son propre domaine en 1989 en investissant les terres du Priorat, région à terres volcaniques et aux pentes vertigineuses jusqu'ici délaissées. Véritable précurseur dans la région, son succès est immédiat et il contribue fortement à l'essor des vins espagnols, suivant la trace de son père Remondo Palacios qui a fait connaître mondialement les vins de la région du Rioja.
Emilio Lustau
Depuis 1896, la famille Lustau perpétue la tradition de l'élaboration des xérès, ces vins andalous emblématiques. Les xérès, également connus sous les noms de sherry ou jerez, font la renommée de l'Andalousie.
Lopez de Heredia
Fondée par Don Rafael López de Heredia y Landeta à la fin du XIXe siècle, la maison López de Heredia est l’héritière d’une longue tradition qui se poursuit et progresse grâce à l’effort, la passion et l’engagement d’une famille.
Pingus
Situé dans la province de Castille-et-León, au nord de Madrid, à proximité du célèbre domaine Vega Sicilia, Dominio de Pingus est l'un des noms les plus prestigieux d'Espagne.
Tenuta delle Terre Nere
Tenuta delle Terre Nere est le résultat de plus de 30 années de dévouement et de passion dans le domaine viticole. Dirigé par Marco et Sebastian de Grazia, ce domaine sicilien est niché sur le versant nord du volcan Etna, entre Randazzo et Castiglione di Sicilia.
Toro Albala
Les Pedro Ximenez du Domaine Toro Albala sont situés à Aguilar de la Frontera à 50 km de Cordoue. Antonio Sanchez Romero est le façonneur de ces bijoux uniques, artisanaux. Il est réputé pour être un grand œnologue qui a su mettre en lumière les vins de Montilla-Moriles avec ses procédés uniques de maturation des vins. Des vins de méditation à découvrir...